Doxandem est un mot en wolof qui se traduit comme globe-trotter… et c´est ainsi que nous nous considérons, des personnes globe-trotter, inquiètes, curieuses, avec envie de connaître, d´échanger, de se mélanger et de s´engager vers l´autre. Personnes qui ont besoin de mouvement pour être heureuses, parce que la vie, au final, consiste en où tu passes ton temps et comment.

Doxandem Gandiol est un projet social et solidaire, formé par un groupe de personnes actives et impliqués dans le développement local et social, avec un esprit d´échange, dá apprentissage continu et d´échange culturel.

Doxandem Gandiol prétend partager la réalité des mouvements sociaux qui sont entrain de se mener dans différentes localités au nord-ouest du Sénégal. Une approche et mise en contact est réalisée entre des personnes et des projets de développement communautaire d´associations et de particuliers. Tout cela, à travers d´itinéraires et de séjours solidaires et de bénévolat.

Doxandem Gandiol est surtout un outil qui facilite l´interaction entre différents projets sociaux impulsés par des agents locaux, avec le but de créer des réseaux qui puissent développer les potentialités des groupes impliqués. Faire connaître ces projets es un forme d´appui et d´élan à ces initiatives qui ont survenu du besoin des propres femmes et hommes sénégalais.

Ce sont les jeunes sénégalais qui réalisent les tâches de traduction, médiation interculturelle et d´attention aux groupes. Ce sont eux qui facilitent l´approche et la connaissance des projets de la part des personnes intéressés à connaître et participer dans les stratégies d´intervention sociale qui se réalisent au Sénégal.

L´équipe de Doxandem Gandiol est une équipe multidisciplinaire et multiculturelle, avec des expériences dans de voyages solidaires et dans le travail de coopération en différentes entités.